Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 ->

[PSS] Parcours exceptionnel | La Lycanthropie
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [PSS] Parcours exceptionnel | La Lycanthropie
Créé : 31/10/2023 à 16:51:17

Si l'arrivée de Saran avait soulevé des exclamations de surprise et que les autres élèves semblaient intéressés par l'histoire qu'il contait, Sixtine elle, ne voyait que la mygale qu'il transportait sur son épaule. Son corps était entièrement parcouru de frissons et ne parvenant pas à se contrôler, elle sautilla sur place, derrière Carter, s'accrochant au bras de son meilleur ami comme si ce dernier pouvait vraiment faire quelque chose.

Tant que dura l'histoire de l'homme, la Serpentard n'avait pas quitté l'araignée du regard. Prête à décamper si cette dernière bougeait seulement d'un seul millimètre. Prise de nausée, la Vipère n'avait jamais trouvé une histoire aussi longue et mourrait d'envie de hurler sur Saran afin qu'il s'en aille très loin de là.

Lorsqu'enfin son histoire pris fin, que Jean fut de retour et qu'elle interrogea l'assemblée, Sixtine qui n'avait pas encore retrouvé son calme répondit d'un ton mesquin.

J'aurais sans doute retenu quelque chose s'il n'y avait pas eu cette saleté de mygale qui nous fixait de ses huit yeux tout le long par Salazar.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2023 à 23:20:38

Clairet sursauta en apercevant la mygale à la place de Miss Crowley. Elle faillit tomber de sa chaise et ne put s'empêcher de pousser un cri. Elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, un homme à la barbe brune et fourni se trouvait face à elle. Elle fit une moue dégoûtée en apercevant la mygale sur son épaule. Elle avait l'impression que l'arachnide la fixait. Clairet frissonna. Sa phobie devant, Clairet avait du mal à se concentrer sur l'histoire que racontait l'homme à la redingote vert canard. Tétanisée sur sa chaise, elle tenta de retenir un maximum de chose du récit les yeux fermés afin de ne pas voir l'araignée. Lorsque l'homme appelé Saran leur demanda finalement ce qu'ils avaient retenu, Clairet laissa plusieurs camarades s'exprimer avant de prendre la parole. Elle acquiesça à la remarque de Sixtine mais n'aurait jamais eut le culot de l'avouer de vive voix. Elle non plus n'avait pas retenu grand chose. D'une voix tremblante, elle prit la parole.

[ Ne penses pas à l'araignée ... ne penses pas ... ]

Iiil... il me sem...emble que grâce à la po... potion le lycanthrope se tran ... transforme mais ... mais parvient à garder le contrôle de soi-même ... euh ... lui-même

[ Maudite araignée ! ]

Clairet poussa un soupir de soulagement lorsque la mygale disparut pour laissait place à la formatrice

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2023 à 02:33:22

Pendant que sa meilleure amie semble être traumatisée par la petite créature poilue, Carter est plutôt particulièrement dégoûté par l'accoutrement de son propriétaire. Pendant la totalité de son discours, il ne peut s'empêcher de murmurer des insultes et des jugements à son égard à l'oreille de Sixtine. Mais, vraiment, qui ose sortir en public habillé ainsi ?

Je pense que tout a été dit. La potion tue-loup permet de garder contrôle sur soi-même lors de la pleine lune si elle est prise une semaine avant celle-ci. Bien entendu, la personne atteinte se transforme toujours..

Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire. Il était très peu intéressé par l'histoire du sorcier et aurait bien aimé qu'il se fasse déchiqueter avec ses amis. Au moins, Carter n'aurait pas à subir son style vestimentaire horrible.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/11/2023 à 17:30:46

Gwendolyn n'avait généralement pas peur des araignées. Mais il fallait tout de même reconnaitre que celle-ci était particulièrement grosse. Aussi, elle lui jeta de temps à autre un coup d’œil afin de vérifier où elle se trouvait. Juste pour être sûre.
Elle avait écouté le récit du nouveau venu avec un sentiment doux-amer. Cela lui rappelait fortement les histoires que lui racontait sa grand-mère il y a encore tout juste un an et elle ressentit un pincement au cœur. La seule différence était que sa grand-mère les avait toujours fait passer sous forme de mythes, donnant de joyeux frissons à la jeune fille qui n'y croyait qu'à moitié.
Ici la situation était tout autre et l'homme devait être pris au sérieux. Quand son tour fut venu, Gwendolyn sa racla la gorge et soupira :

Je retiens que vraiment peu de recherches ont été faites par les magizoologistes et les potionnistes dans ce domaine. Votre histoire remonte à il y a quelques temps déjà et aucune meilleure option n'a encore été découverte ? Cela a-t-il un lien avec la situation politique des lycanthropes ?

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/11/2023 à 19:16:33

HS : Comment ça j'ai raté le lancement de cette animation parce que mon fil de message a été submergé de bureaux avec le ToT ? Pas du touuut. (aa)

* Matoutou n'était pas du tout réveillée. Elle avait suivi le groupe mais n'avait pas trouvé le courage de s'exprimer. Timide, elle avait préféré rester en retrait et écouter les propositions de ses camarades, se faisant sa propre opinion intérieurement. Alors qu'elle suivait le groupe silencieusement, une nouvelle personne vint à leur rencontre. Il dit se prénommer Saran, et faisait un métier au nom beaucoup trop long. Il raconta son histoire, une histoire terrible mais qui mettait en avant quelque chose d'essentiel : le manque d'informations peut amener à des fin bien cruelles. Quelle leçon tirer de ce récit ?

Comme les fois précédentes, Matoutou laissa d'abord ses camarades prendre la parole. Beaucoup parlèrent des effets de la potion, tandis que d'autres semblaient avoir été très perturbés par l'araignée. Finalement, après un court silence, la Serdaigle décida de prendre la parole à son tour d'une petite voix timide. *

— Outre l'utilisation de la potion tue-loup déjà évoqué par d'autres personnes, je tire surtout deux leçons principales de cette histoire. La première, c'est qu'il faut prendre au sérieux la lycanthropie. Même si des précautions ont été prises sur le loup-garou, mieux vaut se mettre en sécurité le soir de la pleine lune, ou à minima prévoir de quoi se protéger si jamais ça tourne mal. Minimiser le risque, c'est s'exposer à de lourdes conséquences. La seconde, c'est qu'il existe peu de moyens pour contrer cette malédiction. Les sortilèges n'ont pas l'air d'être vraiment efficaces. Et la seule potion est une potion à prendre une semaine avant. Et c'est tout ? Ce que j'en retiens, c'est que dans l'urgence, sur le moment, il n'existe rien pour contrer le loup-garou.

* Finalement, plus Matoutou parlait, plus elle prenait de l'assurance. Ayant tout dit d'une traite, elle marqua une pause pour respirer un grand coup. Puis elle se tourna vers Gwendolyn afin de renchérir sur son intervention. *

— Tout comme Gwendolyn, je m'interroge. Il n'existe aucun autre moyen de contrer un loup-garou qui ne nécessite pas une anticipation ? Que faire si on tombe nez à nez avec un loup-garou ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Chercheuse au département des Mystères
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/11/2023 à 11:51:54

* Awena était de moins en moins rassurée par les créatures en obsidienne autour du petit groupe, tout cela était bien trop menaçant au goût de la jeune fille. Au départ, elle voulait juste ne pas être seule dans ces lieux bien sombres et voilà que c'était le cas. Mais elle fut bien vite rassurée quand un homme arriva pour prendre la parole afin de partager son savoir sur les lycanthropes.

Tout semblait si évident pour les adultes et autres apprentis, mais la jeune fille était un peu trop impressionnée par les statues pour vraiment se sentir à l'aise et prendre la parole très tôt. Mais le temps passait et les informations fusaient, il fallait bien que la jeune fille parle à un moment ou à un autre. Quand la jeune fille osa enfin répondre, il ne restait pas grand-chose à dire. *

J'ai vraiment l'impression que les potionistes ont du mal à partager leurs recettes à cause d'une volonté de monopole de cette potion. Étant donné que c'est une découverte récente, ça pourrait leur rapporter beaucoup d'argent. Mais le principal problème reste de se protéger des loups-garous si ces derniers sont dangereux, on ne peut pas demander uniquement à ces derniers de s'isoler pour minimiser les risques. D'un autre côté, vouloir être là au moment voulu peut nous causer encore plus de danger qu'au départ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2023 à 12:36:39 - Modifié : 04/11/2023 à 14:03:43

L'épreuve n'était pas facile haha ! Et je me rends compte que dans ma formulation j'ai été un peu maladroit, donc j'accorde 2 PDM à celles et ceux qui ont tenté <3
Matoutou et Gwendolyn vous avez 2 PDM supplémentaire pour votre question.

___

Les élèves faisaient de plus en plus preuve de curiosité et de questionnement : c'était ce que recherchait la Crowley et, contre toute attente, un sourire vînt fendre son visage. La jeune génération n'était peut-être pas un cas désespéré. C'était en s'appropriant les sujets que l'on parvenait à les faire avancer.

Saran s'approcha de Gwendolyn pour répondre à sa question de sorte à être audible des élèves l'entourant :

- La potion tue-loupe a été découverte au dix-neuvième siècle de notre ère, par Damoclès. Il s'agissait déjà d'une révolution dans le monde des potions ! Une potion capable de contenir l'un des pires symptômes d'une malédiction qui poursuit la sorcellerie depuis la nuit des temps ! Alors oui, elle a été améliorée depuis, il ne s'agit plus exactement de la même potion, mais il s'agit d'améliorations marginales... elle apaise légèrement la douleur liée à la transformation, mais guère plus.

Lorsque la Jenkins évoqua le positionnement politique des loups-garous, le regard de l'adulte se teinta d'une forme de pitié pour ces pauvres hères.

- Oui, le Ministère s'est toujours montré brutal avec ces personnes : mais n'oublions pas qu'ils sont les premières victimes de leur situation ! En les pointant du doigt, le regard de la communauté magique s'en est détourné avec tabou. Ca freine inévitablement la recherche...

Plus loin, la Crowley aux idées très arrêtées leva les yeux au ciel. Stupide ! Les lycanthropes étaient dangereux et en plus faisaient tout pour demeurer anonyme : normal que les gens veuillent les éviter !

S'approchant de Matoutou, la vieille femme au profil de vautour voulu répondre aux questions de l'héritière de Rowena.

- Malheureusement, la Lycanthropie combine des éléments médicaux et magiques dont ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants. Mais certains ont tenté d'améliorer les conditions d'isolement lors des transformations, notamment lorsque la potion tue-loup n'existait pas ! L'exemple le plus parlant est le célèbre Professeur Albus Dumbledore : il fît bâtir un passage secret pour rejoindre la Cabane Hurlante depuis le château. Il y confina un élève attend de la malédiction et pour s'assurer que personne ne s'y rende les soirs de pleine lune il planta le Saule Cogneur par-dessus l'entrée du passage secret. Ainsi le Lycanthrope avait toute la demeure pour lui, lors de ses transformations.

Puis, se positionnant à côté de la flamme dansante d'un brasero elle plongea ses yeux dans ceux Matoutou. Les mots furent tranchant :

- Face à un loup n'ayant pas pris sa potion, vous ne pouvez rien faire. Rien faire hormis courir et espérer être suffisamment malin. Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de simple loup, mais de loup renforcé : leur peau les protégera de nombreux maléfices... à vous fuir et d'utiliser l'environnement à votre avantage.

Dans le lointain, la tour de l'Horloge sonna et la sorcière claqua ses mains l'une contre l'autre.

- Bien, cette session extraordinaire de sensibilisation touche à sa fin. Ce ne fut qu'un bref aperçut de ce qui se passe dans les formations de Premiers Soins Sorciers, et j'espère que vous aurez apprécié ! Je vous laisse remplir ce parchemin pour me dire si vous l'avez appréciée. En attendant, bonne nuit à tous.

Voici les récompenses temporaires. Découvrez le dernier mini-jeu (optionnel) dans le prochain message pour tenter de les multiplier !

Clary Lewis : 1 + 0 + 0 +0 = 1 PDM

Octavia Hargreeves : 1 + 0 + 0 + 0 = 1 PDM

Ellie Tonks : 1 + 0 + 0 + 0 = 1 PDM

Awena Crowford : 2 + 2 + 0 + 0 = 4 PDM

Clairet : 2 + 2 + 0 + 0 + 4 PDM

AmbrosiaLuna : 2 + 2 + 2 + 0 = 6 PDM

Anna Burton : 1 + 0 + 0 + 0 = 1 PDM

Gwendolyn Jenkins : 1 + 1 + 2 + 2 = 6 PDM

Keefe Lavigne : 1 + 0 + 0 + 0 = 1 PDM

Matoutou : 0 + 0 + 2 + 2 = 4 PDM

Carter Spall : 1 + 2 + 2 + 0 = 5 PDM

Elrik Tano : 1 + 0 + 0 + 0 = 1 PDM

Sixtine St.James : 1 + 2 + 0 + 0 = 3 PDM

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2023 à 12:37:05

QUI A ETE MORDU ?

La session de formation extraordinaire touchait à sa fin, mais les participants n'étaient pas au bout de leurs peines... voilà que certains se mettait à suer à grosses gouttes dans leur lit, les jours qui suivirent. Aurait-il été maudit, à force de trop jouer avec ce mal étrange ? Ils n'avaient pourtant pas été mordu... enfin, ils ne pensent pas.

Chers participants, voici la fin de cette session extraordinaire... ou presque ! Je veux propose une dernière activité optionnelle : depuis le début de la session je comptabilise sur un tableur les points de maison récoltés par chacune et chacun d'entre-vous... et je vous propose de les mettre en jeux ! A la fin de mon message vous trouverez 16 cartes face cachées. Chacune représente un membre du village de Pré-au-Lard en l'an de grâce 1634, avec ses capacités plus ou moins magiques. Le jeu est composé comme suit :

Loups-Garou (x3) : réduit de moitié vos gains (arrondi au supérieur).
Cracmols (x 7) : vos gains demeurent inchangés.
Jumelles (1 paire) : les deux premiers joueurs à choisir les jumelles cumulent leurs gains et les redivisent à part égale (arrondi au supérieur).
Ange gardien (x1) : vos gains sont doublés.
La Mort (x1) : vos gains sont définitivement perdus.
Le voleur (x1) : sans prendre connaissance de leurs rôles, échangez les rôles de deux membres de votre choix.
La fillette (x1) : 3 cases de votre choix vous sont révélées, vous pouvez alors choisir celle de votre choix parmi l'ensemble du jeu (sauf celle que vous venez de jouer).

NB : Dans le cadre du Voleur ; de l'Ange Gardien ; des Jumelles ; de la Fillette et de la Mort, seul le premier joueur à les choisir bénéficient (ou subissent) leur effet. Les joueurs à les choisir par la suite auront les mêmes conséquences qu'en jouant une carte "Cracmol". Cela ne s'applique pas à la Fillette, sauf si elle repioche le Voleur.

NB² : La Fillette et le Voleur auront connaissance de leur rôle entre la fermeture des participations et l'annonce des résultats. Ils joueront leur rôle à ce moment-là.

Vous avez jusqu'au 10 novembre inclus pour indiquer sur quelle case vous vous positionnez.

Tout édit de message vaut annulation de participation.
Pour éviter toute suspicion de tricherie ou de favoritisme, la répartition finale des cartes a déjà été établie et communiquée à un membre du CA.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/11/2023 à 14:48:54

La session de formation venait de se terminer. Clairet avait appris beaucoup de choses sur La Lycanthropie. Dorénavant, elle en savait un peu plus sur les loups-garous. La troisième année aimait les jeux. Aussi, lorsque la formatrice les invita à une petite activité bonus, Clairet n'hésita pas une seconde à participer quelqu'en soit les conséquences. Laissant faire le destin, elle s'empressa de choisir une case.

Je me positionne sur la case 12

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2023 à 19:16:23

La case 6 s'il te plaît ! 8-|

Chercheuse au département des Mystères
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2023 à 19:26:44

Ce sera la case 13 pour moi si c'est possible !!

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 04/11/2023 à 19:27:29

Ce sera sur la case 7 s'il vous plaît miss Crowley.

:X

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/11/2023 à 23:45:30

Aller, je tente ma chance ! La case 9 s'il vous plait Miss Crowley

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights

Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/11/2023 à 09:44:26

* Clary n'avait pas sortie un mot lors de l'interaction avec Saran, son regard était fixé sur l'araignée situé sur l'épaule de celui-ci et la Lewis en avait peur.

Mais lorsqu'une de ses camarades avait prit la parole tout en bagayant Clary avait sentie qu'elle aussi avait peur mais avait eut le courage de se lancé. Ce qui culpabilisa un peu plus la jeune femme. Ce n'était pas très gryffondor.

Elle écouta les dernières explications théoriques qui étaient très inintéressantes. Puis la formatrice proposa une activité pratique et Clary s'y inscrivit. *

Je me place sur la case 14 s'il vous plait.

Le centre de soins pour créatures
PNJ de Legoshi Hiromoto
:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/11/2023 à 23:02:40

* Matoutou écouta attentivement les différentes réponses de la formatrice. La dernière lui confirma un point primordial : face à un loup-garou transformé, il n'y avait pas de solution "magique". Quelle tristesse... Un vrai fléau que cette malédiction. Madame Crowley annonça alors la fin de la session extraordinaire et leur proposa un petit jeu. La Serdaigle n'était pas forcément toujours très joueuse mais en l'occurrence, vu le petit score qu'elle avait obtenu jusqu'à présent, elle avait bien envie de tenter sa chance. Qui plus est, elle appréciait beaucoup cette adaptation du jeu moldu du Loup-Garou. Elle se positionna sans plus tarder sur une case. *

— Je vais choisir la case numéro 5 pour ma part, merci !

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/11/2023 à 18:54:50

Bonjour tout le monde !

Voici la fin de l'aventure, et quelle aventure ! Découvrons maintenant les cartes tirées par nos valeureux élèves, puis ensuite les résultats définitifs !

Clairet : Villageoise, ton score reste inchangé.

Carter Spall : Villageois, ton score reste inchangé.

Awena Crowford : Villageoise, ton score reste inchangé.

Sixtine St.James : Jumelle, tu partages ton butin avec... personne. Ton score reste inchangé.

Gwendolyn Jenkins : Petite Fille devenue villageoise, ton score reste inchangé.

Clary Lewis : Loup-Garou, tu perds la moitié de tes gains (arrondi au supérieur)

Matoutou : Loup-Garou, tu perds la moitié des tes gains (arrondi au supérieur)

Voici donc les résultats définitifs !
Ils seront distribués sous peu !

Clary Lewis : 1 PDM

Octavia Hargreeves : 1 PDM

Ellie Tonks : 1 PDM

Awena Crowford : 4 PDM

Clairet : 4 PDM

AmbrosiaLuna : 6 PDM

Anna Burton : 1 PDM

Gwendolyn Jenkins : 6 PDM

Keefe Lavigne : 1 PDM

Matoutou : 2 PDM

Carter Spall : 5 PDM

Elrik Tano : 1 PDM

Sixtine St.James : 3 PDM

1 PDM16 PDM15 PDM4 PDM

Merci à toutes et tous pour votre participation !

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/11/2023 à 19:10:19

Bonsoir et merci pour ce parcours exceptionnel. J'ai adoré y participer.
Merci aussi pour les récompenses :D
Bravo à tous les participants.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 17/11/2023 à 19:48:46

Merci pour cette belle aventure et les récompenses chère miss Crowley.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/11/2023 à 20:51:04

Merci pour cette animation, elle était vraiment très intéressante à suivre ! :$

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/11/2023 à 14:00:13

Merci pour cette belle animation et les récompenses. C'était vraiment sympa et on a appris plein de choses.

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5